La rentrée a eu lieu, tout le monde a survécu, et le site web est regarni de tous les fils en stock. J’ai pris le temps d’identifier les couleurs sur les photos… un détail qui fait toute la différence, mais qui est très chronophage pour moi, hehe.
Je suis contente du changement de saison qui s’amorce, du retour à la routine d’école et de travail. Mon automne est bien rempli! Grâce à vous, chers tricoteurs et tricoteuses Urso, les clubs automne et boîtes mystère Reine Forêt me tiendront bien occupée! Il ne reste que quelques places dans les deux projets, avis à celleux qui hésitaient.
De mon côté, je suis en plein tricot pour un futur design, j’utilise un mélange entre des fils filés à la main avec mon tout premier calendrier de l’Avent (celui de 2023), et des fils de Brebis du Beaurivage.
J’ai terminé mon Bliss Sweater, patron de Une Cécilie, il a fait fureur à Twist dans notre kiosque.
J’ai aussi dans ma mire un chandail en jacquard pour mon garçon en fil Face Bleue. Un fil de poids worsted , 100% BFL, que j’ai ramené dans la famille Urso. Rufus m’a aidé pour ranger de la laine, et il a magasiné pour son projet. Il a lui même épluché Ravelry pour se choisir un modèle. Je suis contente de son choix, chez Linka Newman. Ce sera le deuxième pull de cette designer que je tricote cette année… encore un jacquard à 3 couleurs, c’est de l’amour, ça. Je vous inclu une capture d’écran du modèle ainsi que son choix de couleurs!
Je vous donnerai des nouvelles de ces tricots plus tard cet automne!
Un PS pour les fans de lecture, après un mois d’août à dévorer pages et pages et pages, je me sens complètement à zéro côté envies lectures. J’ai beaucoup lu, et plein de choses variées, toutes aimées, on dirait que j’ai besoin d’un passage à vide? Tant mieux, je tricote.
La dernière fois je vous parlais de « La chasseuse et l’alchimiste »… ouf j’ai adoré ce roman! Juste la bonne dose de romance et de magie pour moi (c’est à dire, pas trop intense 😂). Ensuite j’ai enfin eu mon tour à la bibliothèque pour « Dans mon sang » de Rebecca Makonnen. Touchant récit, et une plume agréable. Le polar « Hildur », là, coup de cœur IMMENSE. Je suis impatiente de lire les tomes qui sortiront ensuite. Surf, tricot, course, meurtres, en ISLANDE (!) quoi demander de plus. J’ai ensuite lu « À la lumière de la nuit » de Ilaria Tuti. Beau, poétique, en mode polar italien. Encore une fois je lis un tome 2 sans le savoir. Et vous, que lisez vous cet automne?