Février est bien installé, et même presque terminé! On a eu notre dose de belle neige. J’aimerais rester optimiste pour quelques sorties de patin durant la relâche scolaire, malgré le petit redoux des prochains jours.
Je tiens ma résolution de donner des nouvelles plus souvent ici, des projets personnels et d’Urso.
Côté boutique, j’ai ENFIN, pris le temps de mettre l’inventaire complètement à jour. Tout est photographié et listé. Ouf…J’avoue avoir longtemps remis à plus tard cette tâche qui ne me semblait jamais prioritaire. Et bien, maintenant c’est fait.
La Nord, la Polaire, et aussi plus de couleurs en Lune, PFB et en Boucle sont disponibles. Certaines couleurs qui sont en petite quantité sont soldées. Allez faire un tour!
La Polaire et la Boucle sont des super choix pour une tuque rapide, avec un seul écheveau, ou un magnifique projet de chandail (5 à 6).
Je sais que je voulais focaliser sur mon cardigan Yell… et bien comment vous dire. Le mojo tricot est de retour en force et j’ai plutôt souffert de castonite. Je tricote un chandail pour ma fille. C’est une demande spéciale de sa part, son choix de patron, de laine, de couleurs, et c’est vraiment joli. Le Grain Jumper de Saskie and co. J’utilise la PFB tenue double et le rendu, le tissu créé est vraiment agréable. Les couleurs sont Lavande séchée et Poires.
Ma fille est un peu jalouse lorsque j’y travaille, mais j’ai aussi commencé un chandail Moa Polar de Linka Neumann. Gros kiffage (comme disent nos amis français) pour cette designer Norvégienne. Ça fait longtemps que je n’ai pas eu envie d’autant tricoter. Avancer deux chandails de front, en ne sachant pas lequel prendre tellement j’aime les deux projets.
Je lui ai promis de terminer le sien d’abord. Je vous parlerai donc plus longuement du Moa et des laines que j’utilise, dans ma prochaine lettre.
J’ai lu deux livres pas si mal dernièrement, ceci, touchant, qui fait voyager. Et celui-là, qui ne vaut pas le détour à moins que vous adoriez ce genre. Par contre, j’ai acheté le nouveau livre de Christelle Dabos, Nous, et j’ai trèeeeees hâte de le lire. Sa série « La Passe-Miroir » est un de mes gros coups de cœur littéraire.
À bientôt,
Paule xo