On dirait que le printemps tarde un peu plus cette année. Le fond de l’air est encore frais, les tons de vert ne sont pas encore bien présents. Chez moi, les crocus les plus hâtifs se sortent le bout du nez. Le nom de ma couleur principale du club printemps est bien choisie, Esperanto.
Le climat ambiant et politique est très gris, morose, je dirais même cynique ou décourageant. C’est un petit clin d’œil à ma grand-mère, qui désirait tant que j’apprenne cette ‘langue du futur’ … une ‘langue inventée, universelle, facile à apprendre, pour rassembler tous les peuples’. Eh… on y est pas. Je n’ai jamais appris l’Esperanto, mais j’ai puisé dans mon plus bel optimisme pour préparer ce boîtes pour vous!
La couleur contrastante, Jacinthes sauvages, est inspirée des petites fleurs bleu-violet qui poussent partout dans mon coin au printemps. Elles sont vraiment les premières à braver le gris de fin d’hiver!
La linogravure a volé mon cœur, et je me suis encore une fois amusé avec cette illustration très contrastée. Une ambiance de samedi après-midi bien investi au jardin, de mud-room, de vêtements confortables de travail, de soleil de printemps! D’ailleurs cette fois j’ai imprimé un peu d’extra, dans le but d’en lister quelques tirages dans la section Papeterie de la boutique.
J’ai une fois de plus marié les couleurs peppées de Marie-Pierre, Mapi Créations dans mon travail pour les nappes de fibre. Ces petits nepps de mérinos feront un effet tweed et joyeux. Pour moi, j’ai gardé de la fibre Polypay, je vais me filer un bel écheveau de DK bien dodu.
Les abonnées du club 4 saisons ont reçu leur cadeau en extra. Cette fois c’était un sachet de graines de Cosmos de chez Flora Mama. J’ai aussi cousu pour elles de petits mouchoirs de coton dans des chutes bien colorées.
Je lancerai les précommandes pour les clubs été en mai. Elles seront ouvertes environ un mois, et les clubs seront expédiés en juillet.
Paule, xo